Parcours










Diplômée dans le secteur culturel, j'ai notamment étudié l'Histoire de l'Art durant mes études, option arts plastiques.
Emportée dans une routine métro, boulot, dodo, j'ai ressenti le besoin, il y a plusieurs années, de revenir à une activité manuelle, à quelque chose de concret, de palpable et qui ait du sens. Depuis toute petite, j'allais en famille dans des ateliers de poterie en tant que cliente ou simple visiteuse. 
Je me souviens de mon premier contact avec la matière, c'était à la maternelle, un parent d'élève nous avait amené un pain d'argile et j'avais façonné une petite figurine, mes parents doivent encore l'avoir, hasard ou coïncidence...
J'ai longtemps pensé essayer cette discipline et dès l'instant où j'ai mis les mains dedans, j'ai su que je voulais garder un lien avec la terre.
J'ai commencé à prendre des cours en 2010 chez Muriel Reboul, à Lyon, pendant quatre ans, puis j'ai continué ma formation dans les ateliers pendant plusieurs années. J'ai alors décidé de me lancer dans mon petit atelier afin d'explorer les réactions, les mélanges mais aussi les limites de la terre. Ce que j'aime, c'est le contact avec la matière, comme un retour à l'enfance quand nous faisions des soupes de boue! Mais c'est aussi se tourner vers les éléments de base : la terre, l'eau, le feu. Tout ce que nous ne voyons plus mais qui au fond est essentiel à la vie.
La terre et le tour vous apprennent le lâcher prise.
Merci Muriel pour m'avoir montré la voie
...
Merci également à Anne-Cécile Allègre, Nicolas Roscia, Yves Gaget, Hubert Rouchouze, et à tous ceux qui m'inspirent  ou qui croisent ma route.




Commentaires

Articles les plus consultés